Un système de ventilation assure l'apport d'air frais. En d'autres termes, d'oxygène. Un élément de base important pour notre fonctionnement quotidien. Grâce à une bonne ventilation, cet oxygène peut circuler facilement dans la pièce.
En outre, la ventilation est également un excellent outil de prévention contre la moisissure et les bactéries. Nous produisons de l'humidité là où nous vivons, habitons et travaillons et celle-ci doit être éliminée correctement afin de prévenir les problèmes de santé. En plus d'éliminer l'humidité, cette ventilation évacue également les odeurs désagréables vers l'extérieur. Une situation gagnant-gagnant
Étant donné que les systèmes de ventilation éliminent l'humidité et les odeurs, ils constituent le terrain de reproduction idéal pour les bactéries ou la moisissure. Pas de panique. Vous pourrez facilement y remédier avec un simple entretien. Idéalement, cela devrait avoir lieu tous les 3 à 5 ans, en fonction de l'environnement dans lequel se trouve votre bâtiment ou votre bureau.
Vous pouvez d'ailleurs effectuer une partie de cet entretien vous-même. Changez les filtres de votre système de ventilation deux fois par an et vous pourrez profiter d'un fonctionnement optimal ainsi que d'un air frais jour après jour. Et vos employés aussi.
Un environnement renfermé ne fait le bonheur de personne. Au contraire. Vous êtes fatigué, vos yeux s'irritent et vous avez mal à la tête. C'est ce que nous appelons le Syndrome du Bâtiment Malade (SBM). Avec une bonne ventilation, il est possible d'y remédier rapidement et facilement. À condition que vous l'entreteniez de manière préventive et périodique.
Parce qu'un climat intérieur agréable motive. L'air sain fourni par un système de ventilation est en effet riche en oxygène. Voici une bonne nouvelle pour la concentration et la productivité de vos employés.
https://www.recovent.be/nl/kanaalreiniging
Enfin, un système de ventilation parfaitement entretenu est également bon pour l'environnement. Oui, il est alimenté par une source d'énergie électrique, ce qui entraîne une certaine consommation. Mais cela ne l'emporte pas sur les nombreux avantages d'un climat intérieur sain.
Un système non entretenu engendre des conséquences, tout comme pour les autres machines et installations. Les conduits de votre système de ventilation peuvent se boucher et votre groupe électrogène doit faire plus d'efforts pour assurer le débit. Il en résulte une augmentation de votre facture énergétique et une réduction considérable de la durée de vie de votre machine.
L'entretien de votre système de ventilation n'est pas encore une obligation légale en Belgique. Prenez votre tâche de bonne intendance de vos bâtiments et de vos employés au sérieux et faites appel à un professionnel à temps pour nettoyer les conduits d'air et les systèmes de ventilation. Recovent est à votre service.